Nos conseils

Nos conseils de rénovation

Votre piscine commence à montrer des signes de fatigue ? Il est sûrement temps de penser à la faire rénover.

La rénovation de votre piscine peut être un exercice délicat et périlleux. Cela nécessite un savoir-faire ainsi que des compétences spécifiques. C’est pourquoi, avant de vous lancer, contactez un professionnel confirmé qui vous aidera à diagnostiquer les problèmes. En attendant, de manière à profiter de nouveau des bienfaits de votre piscine dès le printemps prochain, découvrez nos quelques conseils de rénovation.

  • Réduire la consommation de sa piscine
    Renouvelez votre pompe de filtration avec un modèle à vitesse variable plus performant et basse consommation d’énergie que n’importe quel autre modèle classique de pompe de filtration.
    La pompe est la pièce maîtresse de votre piscine. 80 % de la qualité de l’eau de votre bassin en dépend. Elle est la garantie d’une eau limpide. Très simple, la pompe aspire l’eau souillée du bassin, l’envoie vers le filtre qui la débarrasse de ses impuretés et la refoule, propre, dans la piscine. Les pompes à vitesse variable consomment moins d’énergie tout en favorisant une qualité de filtration supérieure.
  • Relooker sa piscine
    Pour garantir l’étanchéité de votre piscine, faites changer votre revêtement.
    Il existe deux types de revêtements pour piscine : le liner et la membrane armée. Comment choisir ?
    Le liner de piscine est constitué de feuilles de PCV assemblées entre elles. Le liner s’adapte parfaitement à tous les types de piscines quelles que soient leur taille et leur forme. Il est également très résistant et nécessite peu d’entretien. La membrane armée, quant à elle, est plus solide et résistante que le liner car elle est composée d’une armature en fibres de polyester recouverte de deux couches de PVC et est également plus épaisse. Elle garantit ainsi à votre bassin une étanchéité optimale.
    Un traitement anti-algues et anti-UV est également mis en place dans le processus de fabrication. De façon à choisir le revêtement adapté à votre piscine, il est important de prendre en compte les critères suivants : la profondeur du bassin, la couleur et le matériau des margelles, l’environnement de la piscine et la luminosité.
    En complément du revêtement, vous pouvez également changer les projecteurs, améliorer l’accès au bassin grâce à une échelle plus adaptée ou encore vous procurer des équipements périphériques.
    Le relooking de votre piscine dépend également de vos attentes et besoins alors demandez conseil à un professionnel.
  • Couvrir et sécuriser son bassin
    Votre couverture actuelle est trop lourde, difficile à manipuler ou usée ? Optez pour un abri qui répondra parfaitement à vos besoins d’entretien de votre piscine et à votre budget. Prenez conseil auprès d’un professionnel et déterminez ensemble s’il vous faut un volet à lames, un abri bas ou haut, une couverture manuelle ou automatique… Le choix est vaste !
  • Entretenir son eau de piscine
    Équipez-vous d’un robot automatique nettoyeur qui vous permettra d’avoir une eau purifiée sans action particulière de votre part. Cependant, pensez à traiter votre eau grâce à des produits de traitement de l’eau adaptés à la configuration du bassin et à la température de l’eau. Le skimmer est également un élément incontournable étant donné qu’il écume la surface de l’eau en aspirant toutes ses impuretés.
  • Chauffer son eau de piscine
    Votre piscine n’est pas chauffée ? Chauffer une piscine quelle que soit la région est parfaitement réalisable à un coût raisonnable grâce à une pompe à chaleur.

source : https://www.swimmingpool.eu

< Revoir le catalogue

Retour