Nos conseils

Prenez le temps de bien mûrir votre projet aidé de ces quelques observations de base.

Privilégiez votre confort

Prévoyez par exemple un aménagement de la plage spécifique (haie, muret, butte) qui vous protégera également des vents dominants et préservera votre intimité. Vérifiez que lorsque vous arrivez à l'emplacement de la piscine vos projecteurs soient positionnés de façon à ne pas vous éblouir.

Accessibilité au bassin

Optez pour une implantation la plus proche possible de votre habitation. Mieux surveiller les baigneurs, vérifier d’un coup d’œil la qualité de l’eau, profiter de la beauté de votre bassin même le soir, chauffer l’eau de la piscine avec la chaudière toute proche sont autant d’arguments qui plaident en faveur de ce choix.

Végétation

Evitez la végétation à proximité du bassin (feuilles, glands, débris végétaux risquent de s'accumuler sur la couverture ou dans le bassin), Méfiez-vous des arbres qui en poussant feront de plus en plus d’ombre et dont les racines profondes risqueront d’endommager la plage ou et même la structure du bassin.

Accès chantier

Prévoyez un accès pour les engins de chantier, ainsi que pour l’évacuation des terres. Vérifiez, avant de creuser, l’implantation des réseaux enterrés existants (électricité, gaz, égout etc.)

 

source : https://www.swimmingpool.eu

< Revoir le catalogue

Retour